Calcul d’invalidité 2 : quelles pièces justificatives?

Bonjour
Je vais être en invalidité 2 à compter du 1er mai mais je ne sais pas du tout quelles sont les pièces pour construire le montant de ma pension. J’ai toujours été en CDI au sein d’un grand groupe avec prime, intéressement et participation, je ne sais pas si ça compte mais aussi de très longs mois récemment d’arrêt maladie et de temps partiel thérapeutique. Quelles sont les pièces à fournir et qu’est ce sui est compter ou déduit du calcul ? Il n’y a aucun explication nulle part ….merci beaucoup!

sofi2101

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour sofi2101,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité (dans la limite du plafond de la Sécurité sociale).

En catégorie 2, votre pension est égale à 50% du salaire annuel moyen de base calculé sur votre dossier.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous renseigner sur le calcul de votre salaire annuel moyen.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant