Un parent décédé

Ma mère est décédé elle percevait la retraite de mon père .est ce que il y a une aide qu on pourrait bénéficier pour les frais obsèques.

Coco

Bonjour Coco,

En premier lieu, je vous adresse mes condoléances.

Le capital décès de l'Assurance Maladie ne peut être versé que dans certaines situations. Ces conditions ainsi que le montant du capital décès sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Décès d'un proche : prestations et formalités - Capital décès : montant, conditions et formalités pour en bénéficier".

Si votre mère était retraitée, je vous invite également à contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite bon courage.