Comment est calculé les IJSS pour un nouveau salarié ?

Bonjour,
Je suis en CDI depuis le 1er janvier 2022 dans une nouvelle entreprise.
J'ai été en arrêt d'isolement pour Covid du 7 février au 13 février 2022.
Sauf erreur de ma part, la CPAM calcule les IJSS en fonction des 3 derniers mois de salaire.
D'après les indemnités que j'ai reçues, le montant journalier calculé par la CPAM tient seulement compte du salaire que j'ai perçu sur le mois de janvier 2022. Or, lorsqu'un salarié démarre dans une nouvelle entreprise, ses salaires doivent être rétablis. Dans mon cas, les salaires de novembre et décembre 2021 n'ont pas été rétablis.
Par exemple, pour un salaire brut de 2000€, j'ai perçu 10,95€ par jour (2000€ / 91,25 x 50%) alors que je devrais percevoir 32,87€ par jour (2000€ x 3 mois x 91,25 x 50%).
Pour information, en novembre et décembre 2021 je ne percevais aucune rémunération. Néanmoins, je rempli les conditions d'indemnisation nécessaires puisque j'ai cotisé, "au cours des 6 mois civils précédant l'arrêt, sur la base d'une rémunération au moins égale à 1015 fois le montant du SMIC horaire" (plus de 10637,20€).
J'ai contacté la CPAM qui m'a informé qu'il y a depuis le 1er janvier 2022 une nouvelle méthode de calcul.
J'avais déjà rencontré cette situation il y a quelques années et les IJSS avaient été calculées en retenant 3 salaires rétablis.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette nouvelle méthode de calcul ou me communiquer le texte correspondant ?
Merci par avance pour votre aide.

Virginie35

Bonjour Virginie35,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce document publié sur le site net-entreprises.fr : "Les évolutions 2022 sur net-entreprises et en DSN".

Ensuite, pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Votre CPAM est donc la mieux placée pour vous répondre.