Peut-on travailler en intérim pendant un arrêt maladie?

Je suis en arrêt maladie pour burn-out, déclarée inapte à tous postes dans mon entreprise actuelle par la médecine du travail, mais je n'ai pas encore entrepris de démarche pour stopper mon contrat. Je souhaiterais effectuer quelques missions d'intérim/stages divers pour retrouver confiance en mes capacités et développer de nouvelles compétences. Ai-je la possibilité de travailler en intérim dans d'autres entreprises pendant mon arrêt de travail?

AmelB

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour AmelB,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum sur les activités autorisées durant un arrêt de travail. Le contexte évoqué est différent, en revanche, la réponse apportée par l'expert ameli s'applique également à votre situation.

D'autre part, vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle" de l'Assurance Maladie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Vous pouvez aussi contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

AmelB

Bonjour Virginie, merci beaucoup pour votre réponse! Je vais me renseigner.
Bonne journée