Problème d'indemnisation après visite médecin expert pour contestation

j'étais en arrêt pendant plus d'un an. Le médecin conseil a coupé le versement de mes indemnités journalières sans même un rdv ( alors que j'ai eu un rdv à 6 mois). J'ai contesté cette décision et le médecin expert a indiqué dans ses conclusions que je ne pouvais pas reprendre le travail à la date où on m'a coupé les indemnités. Néanmoins, il a indiqué que la reprise d'une activité professionnelle quelconque était possible à date de l'expertise. Pour moi c'était simplement pour indiquer de ne pas faire une inaptitude ( surtout que j'ai signé une rupture conventionnelle deux jours après). Mais deux mois après, sans versements des indemnités de la période entre l'expertise et la rupture, et après des appels au 3646 pour demander des réponses, je me suis déplacé en centre et on m'apprend que je ne recevrai aucune autre indemnité journalière car pour eux la fameuse phrase " une activité professionnelle est possible" veut dire que j'aurais du reprendre le travail... Victime d'un harcèlement moral, ayant eu un arrêt de travail continu et le verdict de l'expert en ma faveur, comment aurai-je pu reprendre le travail dès le lendemain de l'expertise ? c'est inconcevable ! On me conseil de contester l'avis du médecin expert mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème. Pour moi ce n'est pas du tout logique alors je pense que la CPAM a mal interprété la phrase du médecin expert. Pouvez vous m'éclairer car je suis au fond du trou.

Dami

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Dami,

Pour faire le point sur votre situation et obtenir des renseignements sur les voies de recours possibles, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non la cpam a raison : l’expert indique une reprise à la date de l’expertise.

Dami

Et bien je suis donc reparti pour une contestation... Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre et le délai de traitement de celle ci ?