Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème d'indemnisation après visite médecin expert pour contestation

j'étais en arrêt pendant plus d'un an. Le médecin conseil a coupé le versement de mes indemnités journalières sans même un rdv ( alors que j'ai eu un rdv à 6 mois). J'ai contesté cette décision et le médecin expert a indiqué dans ses conclusions que je ne pouvais pas reprendre le travail à la date où on m'a coupé les indemnités. Néanmoins, il a indiqué que la reprise d'une activité professionnelle quelconque était possible à date de l'expertise. Pour moi c'était simplement pour indiquer de ne pas faire une inaptitude ( surtout que j'ai signé une rupture conventionnelle deux jours après). Mais deux mois après, sans versements des indemnités de la période entre l'expertise et la rupture, et après des appels au 3646 pour demander des réponses, je me suis déplacé en centre et on m'apprend que je ne recevrai aucune autre indemnité journalière car pour eux la fameuse phrase " une activité professionnelle est possible" veut dire que j'aurais du reprendre le travail... Victime d'un harcèlement moral, ayant eu un arrêt de travail continu et le verdict de l'expert en ma faveur, comment aurai-je pu reprendre le travail dès le lendemain de l'expertise ? c'est inconcevable ! On me conseil de contester l'avis du médecin expert mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème. Pour moi ce n'est pas du tout logique alors je pense que la CPAM a mal interprété la phrase du médecin expert. Pouvez vous m'éclairer car je suis au fond du trou.

Dami

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dami,

Pour faire le point sur votre situation et obtenir des renseignements sur les voies de recours possibles, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23898 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non la cpam a raison : l’expert indique une reprise à la date de l’expertise.

Dami

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et bien je suis donc reparti pour une contestation... Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre et le délai de traitement de celle ci ?