Changement de régime

Bonjour,

J'ai travaillé sous le régime agricole pendant un an, je suis actuellement au chômage. Est ce qu'il faut que je fasse une demande pour passer de la MSA à la CPAM ou je peux rester à la msa ? Sachant que plus tard (d'ici un an ou deux) je souhaite reprendre la ferme familiale donc sous le régime de la msa.
Mais si d'ici là je travaille sous le régime de la CPAM comment cela se passe ?
Merci pour la réponse

Pioupi

Bonjour Pioupi,

Si vous n'exercez pas d'activité professionnelle (avec des cotisations au régime général) vous devez rester rattachée à la Mutualité sociale agricole (MSA).

Je vous conseille de faire le point sur vos droits avec la MSA.