Invalidite et declaration de ressources

Bonjour ! Je viens pour une demande de renseignements ! Je m'inquiète car je vois de plus en plus de personnes qui disent être en attente de leur déclaration de ressources et disent ne rien recevoir ! Ni email ni notification !
Ma question se porte sur le fait que lorsqu'on n'a pas reçu sa déclaration, ce qui n'est pas de notre gré va t'on nous bloquer notre pension invalidite ?

J'aimerai l'avis d'un expert ameli car la j'ai vraiment peur de rien recevoir et qu'on me bloque mes droits

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité : Déclaration de ressources en ligne (DSH)".

Vous auriez dû recevoir un mail et une notification. Je vous invite à consulter votre compte dans la rubrique « mes démarches » > "invalidité : déclarer mes ressources" et aller voir si la DSH a été déposée. Si la DSH est présente vous pouvez la compléter en ligne.

Si vous n'avez rien reçu, je vous invite à patienter (certaines corrections et rattrapages sont en cours).

  • Il n’y aura pas de rupture de paiement des pensions. Les dates de réception des DSH vont être repoussées pour les pensions de mars payées en avril.

  • Veuillez noter que le service proposé dans l’application est restreint. Nous vous invitons à essayer depuis un ordinateur ou un navigateur internet depuis votre téléphone ou tablette, sans passer par l’application « Compte ameli ».

  • Au besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
  • Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

    Autres réponses

    Nicolas

    J'ai entendu parler d'un bug national qui affectera les envois de déclarations ressources ! Qui est au courant et peut nous en dire plus ?
    Comprenez mon angoisse, quand on a que sa pension comme revenu c'est dur de ne pas s'angoisser !

    tina

    -Il n’y aura pas de rupture de paiement des pensions. Les dates de réception des DSH vont être repoussées pour les pensions de mars payées en avril.

    vero

    Salut Nicolas je viens d'avoir ma déclaration en ligne aujourd'hui pour la date limite du 23 avril c'est comme le format papier je tenais à vous prévenir bonne continuation j'espère que pour vous c'est fait également bonne journée Véronique

    Nicolas

    Bonjour Véronique ! Oui je l'ai reçu le 2 avril 2022 ! Paq de souci pour ça hormis le fait que l'iban affiche avait une erreur de chiffres !
    Ça m'a refroidi en espérant que ce ne soit qu'un bug de plus