Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie ancienne travailleuse en Belgique

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière… Je vous explique. Actuellement en arrêt maladie depuis le 02 mars 2022 suite à un accident en montagne, je n’ai toujours pas perçu d’indemnités.

Ayant appelé plusieurs fois la CPAM, personne n’était capable de me donner de renseignements, j’explique ma situation:

Du 10 février 2021 au 11 février 2022 j’ai été employée belge tout en résidant en France. Restant tout de même sur la CPAM à côté du coup avec une mutuelle complémentaire.

Du 15 février au 02 mai 2022 j’ai débuté un travail en France, malheureusement, l’accident est survenu ce m’a mis en arrêt. Après réception de mon arrêt mon employeur a compléter les documents qu’il fallait auprès de la CPAM mais n’ayant travailler chez eux que 15 jours ce dernier m’a conseillé d’appeler la CPAM.

Après appel, la personne me dit d’envoyer mes trois dernières fiches de paie donc BELGE à ma caisse afin de voir ce qu’ils peuvent faire en expliquant la situation. Suite à ça, le 12 mars je reçois un message de la CPAM me demandant d’envoyer mes 12 fiches de salaire sur 1 an donc 11 fiche de salaire belge et 1 fiche française. Chose faite, plus de nouvelles… Lorsque j’appelle on est incapable de me dire si je peux percevoir des indemnités ou non ? Si quelqu’un a été dans la situation, que faire? Quelle aide conçu dans ce cas?

Merci d’avance !

Bibindum01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4967 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Bibindum01,

Votre employeur doit faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire mentionnant des salaires rétablis.

Vos salaires perçus en Belgique ne pourront pas être utiliser pour calculer votre indemnisation mais la période effectuée en Belgique est prise en compte dans la période de référence sur présentation du formulaire E 104 remis par les autorités belges. Le calcul de l’indemnité journalière est établi uniquement avec les éléments de salaire perçus sur le territoire français.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre CPAM afin de faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant