Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnisation en cas d'arrêt maladie 1 semaine Covid Commercial Cadre automobile

Bonjour,
Je m'interroge sur l'indemnisation qui m'a été versée par mon employeur suite à un arrêt maladie d'une semaine Covid.
En effet sur le même mois, j'ai été en maladie 1 semaine et j'ai également pris des congés, la différence d'indemnisation est quasiment du simple au double.
Je suis commercial, cadre dans l'automobile.

Mon service comptable m'indique:
"Le maintien maladie est constitué par un maintien du fixe (fixe divisé par le nombre de jours calendaires du mois) et d’une partie variable (moyenne du variable des 12 mois précédents l’arrêt).
Mais la rémunération de la partie variable des congés sera toujours plus favorable que celle de la maladie car même à base équivalente (12 mois), celle des congés est divisée par 10 (règle du dixième) puis par 25 alors que celle de la maladie est divisée par 12 puis par 30 pour obtenir le montant journalier."
Pourriez vous me confirmer ce qui est indiqué ci dessus? (pour la partie variable de la maladie, moyenne de la partie variable des 12 derniers mois divisée par 12 puis par 30 pour obtenir le montant journalier"
Merci d'avance,
Cordialement

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Toto33,

Dans le cadre de la subrogation, votre employeur est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point avec lui directement.

Pour toute autre question portant sur le droit du travail et le maintien de salaire, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du Travail ou sur le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Aussi, n'hésitez pas à consulter l'article "La subrogation de salaire en cas d'arrêt de travail", disponible sur le site ameli

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant