Remboursement de la pension d'invalidité suite à un passage en rente Accident du Travail ?

Bonjour,

J'ai été victime d'un AVC en 2020, déclaré comme accident du Travail.
L'accident du travail a d'abord été refusé par l'assurance maladie qui m'a versé une pension d'invalidité.
Au bout de 2 ans de contre-expertise médicales, l'accident du travail a finalement été reconnu. Je passe donc sur une rente viagère.
Toutefois, l'Assurance Maladie me demande de rembourser les 2 ans de pensions d'invalidité que j'ai touché entre mon accident et sa reconnaissance administrative en 2022.
Comment est-ce possible que je ne reçoive donc aucune aide de la part de la sécurité sociale entre mon accident en 2020 et sa reconnaissance administrative en 2022 ? Quelle démarche dois-je effectuer ?

Merci

Marie

Bonjour Marie,

Vous ne pouvez pas percevoir une rente d'accident du travail et une pension d'invalidité pour la même pathologie.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier. Vous pouvez effectuer cette démarche via votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous  pouvez être mise en relation avec une assistante sociale de l'Assurance maladie. Les différents modes de contact avec le service social sont détaillés dans cet article : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/service-social

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.