Comme d'habitude, on se fout de nous!!!

J'ai envoyé mon arrêt maladie fin janvier, nous sommes fin mars soit 2 mois de stress car sans ressources (je suis censée me reposer pour aller mieux, c'est le but d'un arrêt maladie).

Mais non, car depuis, je dois courir après la sécu car jamais aucune informations de leur part.

Il y a un mois, on me demande de déposer en ligne justificatifs de revenus sur un an, ce que je m'empresse de faire. Au téléphone, j'ai bien insisté en disant "c'est bien tout ce qu'il vous faut??". Oui oui me répond-on.

Je leur fait donc un joli PDF bien propre et bien lisible (dates surlignées en jaune fluo!) avec bulletins de salaires et justif pôle emploi sur un an et 1 mois.

Aujourd'hui on revient vers moi pour me demander un certificat de travail... Est-ce une blague? A l'heure où nous sommes tous connectés, la sécu croit vraiment que je leur fourni des faux bulletins de salaires et n'aurait pas les moyens de le vérifier???
Pour avoir le droit d'être malade, il faut être riche en fait, car le temps que la sécu vous donne accès à vos droits (qui ne tombent pas du ciel je le rappelle), et bien vous avez le temps de crever!!! Et c'est à vous de courir après eux comme un mendiant!!!!

J'ajoute que depuis un certain temps, il n'y a plus aucun moyen de contacter la sécu par mail ou via leur site. Non, il faut envoyer un "courrier papier". En 2022 la sécu a plus de 20 ans de retard...

Sinon, vous pouvez toujours appeler le 3646 pour tomber sur un inconnu qui "n'a pas la main sur votre dossier".

mathilde1203

Bonjour mathilde1203,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Au vu de votre message, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pourrez obtenir une réponse personnalisée à vos interrogations.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli pour les sujets suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Les coordonnées des accueils sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Laurence64

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous ! En arrêt maladie depuis le 25 janvier et à ce jour aucune nouvelles...aucune indemnités reçues à ce jour, ni courrier me réclamant quoique ce soit ...
Inscrite à pole emploi, j' ai envoyé les photocopies de mes bulletins salaire des 12 derniers mois + attestation sur l'honneur de mon dernier jour travaillé (le 15/01/22) comme demandé ,dès le lendemain de mon arrêt .
Mais aucune nouvelle et impossible de contacter par téléphone le 3646 .On me répond que le service est exceptionnellement fermé ou 10mn après je rappelle et attend au moins 20mn et personne ne répond
je fini par raccrocher .J'ai essayé je ne sais plus combien de fois ...
Quand à prendre rdv ,au plus près sur ma commune, pas de disponibilités avant mi avril ...C'est une blague !!
je pense que à cette date j'aurais repris le travail !! du moins je l'espère ...