Suis-je obligé de prendre mon arrêt de travail

Bonjour, je suis enceinte et je suis allé voir ma gynécologue vendredi pour mon suivi, étant déjà en arrêt pour une lombalgie, elle m'a prolongé celui ci.
Dimanche me sentant mieux j'ai prévenu mon employeur que je ne souhaitais pas utiliser l'arrêt et que je revenais travailler.
Ce matin il m'a renvoyé à la maison, en me précisant que j'avais un arrêt de travail.
Suis je dans l'obligation d'utiliser mon arret si je le sent capable d'aller travailler?
Merci

Stessy

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Stessy,

Si vous vous sentez en capacité de travailler, vous n'êtes pas obligé d'envoyer l'avis d'arrêt de travail prescrit. Je vous conseille malgré tout d'en discuter avec un professionnel de santé.

Un avis d'arrêt de travail envoyé et enregistré ne peut pas être annulé.

Si vous avez déjà transmis l'arrêt de travail, je vous invite à prendre connaissance du topic sur la reprise anticipée du travail.

Aussi, je vous recommande la lecture de ce sujet : Délai d'envoi arrêt de travail.

Je vous conseille de faire le point avec votre employeur.

Je vous souhaite une agréable journée