cumul salaire et pension au 1er avril 2022

A partir du 1er janvier 2022, il est possible de cumuler intégralement salaire et pension.
Et ce, jusqu’à ce que le revenu de l’assuré (mais salaire brut ou net ??) redevienne similaire à celui qu’il avait avant son passage en invalidité, (c'est le salaire de comparaison ? il est brut ou net ??).
Au-delà de ce seuil, j'ai pu lire qu'il y avait une réduction de la pension de l’équivalent de la moitié des gains constatés. Mais que sont ces gains constatés ? le salaire (brut ou net ?) ou le cumul pension salaire ? Qu'en est-t'il précisemment de cette réduction ?
Vous remerciant
Cécile C

cc

Bonjour cc,

Au vu de vos interrogations, je vous suggère de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le service invalidité de votre caisse est en effet le mieux placé pour vous répondre, en fonction de votre dossier personnel.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

En invalidité on parle toujours de salaires bruts