Demande de complémentaire santé solidaire en ligne et assurance vie

Bonjour,

Je crois avoir fait malencontreusement une omission lors de ma demande de complémentaire santé solidaire en ligne que je viens de faire, directement depuis mon compte ameli. Je m’en suis rendu compte en lisant le formulaire version papier.
J’ai ouvert en janvier 2019 une assurance vie dont le montant correspond à l’intégralité du plafond du Livret A que j’ai versé à l’ouverture. En regardant le détail depuis l’appli de mon téléphone il est indiqué dans l’historique des opérations de l’assurance vie « 31/12/2021 rémunération 137,33 euros » montant qui demeure sur mon assurance vie. Devais-je déclarer ce montant ? Ce qui est indiqué sur le formulaire papier n’est pas clair sur ce point.
Personne handicapée adulte, bénéficiaire de l’AAH, je ne perçois pas d’autres revenus hormis ceux d’un PEL, mais indiqués sur mon avis d’imposition que j’ai téléversé.
Autre question. J’ai vendu aux enchères un objet m’appartenant pour un montant de 2100 euros. Devais-je le déclarer ? J’ai un doute, mais je ne pense pas le montant n’étant pas supérieur à 5000 euros.

Je vous remercie de votre aide, et prendrai contact rapidement avec ma caisse pour modifier ma déclaration.

Douk

Bonjour Douk,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant "les ressources à ne pas déclarer dans votre demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous trouverez la liste des ressources qui ne sont pas à déclarer. Toutes les autres ressources sont à déclarer.