Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Licenciement inaptitude en invalidité catégorie 1 et 2 ?

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 et médecin du travail va me mettre en inaptitude non professionnelle
Est ce possible de conserver la rente d’invalidité sécurité sociale et prévoyance entreprise à partir du moment où je serai licencié pour inaptitude ? Est ce que le fait de percevoir une indemnité pour inaptitude va entraîner une réduction ou une suppression de la rente invalidité secu et/ou prévoyance entreprise. Concernant l’invalidité prévoyance entreprise , j’aurai fait ma demande à l’entreprise avant mon licenciement. Je ne vois pas quel est l’interêt de rester dans l’effectif de l’entreprise si ce n’est pour le comité d’entreprise et la mutuelle et d’éviter à l’employeur de me verser une indemnité de licenciement . Merci de me répondre car en plus de ma maladie ma situation financière m’inquiète beaucoup. Je ne trouve aucune réponse précise à mes questions sur le forum , ni ailleurs. Merci de votre compréhension.
Et dans le cas d’une invalidité catégorie 2 ??

Brice

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Brice,

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à rencontrer un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence lors d'un rendez-vous personnalisé dans l'une de nos agences.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées des accueils la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité de contacter le service social de votre CPAM. Les modalités de contact sont indiquées sur ameli.fr, rubrique : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant