Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnisation congé pathologique et maternité après carence pôle emploi

Bonjour,

J'ai cessé mon congé parental d'une durée de 2 ans le 28 février. Avant mon congé parental, j'étais en chômage indemnisé. Je suis réinscrite à pôle emploi depuis le 1er mars. Je bénéficie de l'ARE depuis le 1er mars mais ne serait indemnisé qu'à compter du 8 mars suite au délai de carence. Je suis en congé pathologique depuis le 8 mars et jusqu'au 21 mars. J'enchaîne avec mon congé maternité qui débute le 22 mars.
Ma question est : suite à ce délai de carence d'indemnisation à pôle emploi, vais-je pouvoir toucher des IJ pour mon congé pathologique ainsi que pour mon congé maternité.
Le cas échéant, puis-je écourter mon congé pathologique afin d'avoir 1 journée d'ARE indemnisée pour pouvoir percevoir mes IJ congé maternité ?

Lilomimi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilomimi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation de votre congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lilomimi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai lu le sujet que vous l'avez mis en lien, sauf que le petit détail en plus qui joue dans mon dossier est la carence pôle emploi. Ma carence se termine le 7 mars, mon congé pathologique commence le 8 mars et l'on congé maternité commence le 22 mars. Je bénéficie de l'ARE mais ne serais pas indemnisé car mon congé pathologique commence dès l'issue de cette carence de 7 jours.

Bonjour Lilomimi,

L'idéal, dans votre situation serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur vos droits.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous auprès de votre CPAM directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée.