Cure thermale et IJ

Bonjour,
L’assurance maladie me précise que je ne recevrai pas d’IJ pour une cure thermale, après consolidation, liée à un accident du travail.
Une deuxième personne de l’AM m’indique que mon médecin devra me prescrire un AT pour cette cure.
Enfin, sur les forums je vois qu’il n’est pas possible qu’un médecin prescrive un AT pour une cure thermale…
Bref, pouvez-vous me dire si oui ou non je suis éligible à des IJ (mes ressources sont en dessous du plafond) et comment faire pour en bénéficier car je ne peux me permettre (famille à charge) de partir 3 semaines sans salaire ?
Merci d’avance

Bertrand 29

Réponses

Bonjour Bertrand 29,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'arrêt de travail pendant une cure thermale.

Ce topic intitulé "Accident du travail vers une thalassothérapie" vous apportera des précisions concernant la prise en charge de la cure dans le cadre d'un accident du travail.

En cas de refus, votre caisse primaire d'assurance maladie vous adressera une notification précisant le motif ainsi que les voies de recours. Votre cure pourra cependant être éventuellement prise en charge dans les conditions habituelles.

Je vous conseille également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller de l'Assurance Maladie depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 3646 car ce forum ne nous permet pas d’accéder à votre dossier du fait de notre politique de confidentialité dont le but est de garantir la sécurité de vos données personnelles.