Consultation soins dentaires avec l’AME

Bonjour, je suis bénéficiaire de l’ame et j’ai des problèmes dentaires donc j’ai pris rendez-vous pour une consultation dans un cabinet dentaire, la secrétaire m’a demandé de régler la totalité de la somme de la consultation alors que je suis dispensé de l’avance des frais avec l’ame. Est-ce normal ou est ce que je dois me tourner vers un cabinet dentaire plus adaptée à l’AME?…merci.

Karlito77

Géraldine

Bonjour Karlito77,

L'aide médicale de l'État (AME) permet une prise en charge à 100 % et la dispense d'avance de frais des soins médicaux et dentaires notamment.

Je vous invite à contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de lui faire part de la situation à laquelle vous avez été confronté auprès du cabinet dentaire.

L'article intitulé Aide médicale de l'État et soins urgents vous apportera de plus amples renseignements sur l'accès au soins des bénéficiaires de l'AME.