Comment régulariser un dossier qui traine de 5 mois sans être baladée ?

Bonjour. Je suis en congé maternité depuis 1 mois, j'ai envoyé mon dossier depuis octobre, je peux justifier par échanges de mails et appels, a deux reprises (écrites) on me certifie que mon dossier est complet. J'ai même renvoyé en décembre et en février car on m'a appelé pour renvoyer les pièces justificatives de nouveau...Et ce jour je reçois encore un message comme quoi il manque un papier...ça fait 42 minutes que je suis en attente au téléphone, personne ne répond...pas moyen d'envoyer le document par mail ? Sachant bien sûr que ce document je l'ai déjà envoyé puisque j'ai pris tout mon dossier en photo. Ça veut dire que je vais attendre encore combien de temps avant d'être indemnisée ?? Je dis quoi à mon propriétaire ? Voyez avec la CPAM pour le paiement du loyer ? A mon petit de 1 an ? Qu'il mangera dans un mois quand mon dossier sera enfin pris en charge ? A ma fille qui va naître la semaine prochaine ? Qu'elle arrive dans une maison où on est en stress total car financièrement on ne peut pas suivre puisque mon dossier CPAM est baladé ? Et ne pas me répondre de contacter le service social ou autre, puisque leur réponse est qu'il ne gère pas ce genre de souci ou ils me disent de contacter les services sociaux de ma ville pour me faire aider...non...il suffit juste de traiter mon dossier et je n'aurai plus de souci en fait ! Car a la base, je n'ai pas de souci !! Comment faire pour débloquer ce genre de situation svp ?? On est en 2022 et l'administration n'évolue pas..

Lili91

Réponse approuvée par Lili91

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lili91,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de son dossier.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez le prendre directement depuis votre compte ameli.

Aussi, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Lili91

Bonjour et merci de votre retour. J'ai repris un rdv effectivement (prévu le 30), mais comme aux 2 premiers que j'avais pris, on va sans doute m'appeler 48h avant pour faire le point sur mon rdv, me dire que c'est bon tout est ok que mon dossier va être traité, et donc annuler mon rdv car ils vont le juger inutile...et tout ça pour me renvoyer un texto dans les jours qui suivent et me dire qu'il manque quelque chose... On se sent clairement pris en étau...on n'a aucun moyen que ça avance...les messages sur ameli sont des réponses toutes faites qui ne servent à rien...au téléphone on n'arrive jamais à avoir personne, et quand on a la chance d'avoir qqun on nous dit que toit est ok, et quand on prend rdv on nous l'annule 48h avant sois prétexte que le dossier est "traité"...puis on repart à zéro, un SMS, une pièce manquante ..et rebelote...