Problème avec l'enregistrement du certificat médical inital suite à accident de travail, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,
J'ai eu un accident de travail le 9 février 2022 qui a été déclaré par mon employeur, le certificat médical a été envoyé mais le 1er mars, j'ai reçu un courrier me demandant le certificat médical initial sinon mon dossier serait cloturé au 1er avril 2022. J'ai réussi à avoir une personne suite à de nombreux appels au 3646 me disant que les documents ne sont pas à la CPAM. J'ai demandé un duplicata auprès du service qui a fait mon arrêt de travail et qui a constaté l'accident. J'ai envoyé les documents demandés le 3 mars 2022 par lettre recommandée, j'ai bien reçu l'accusé de réception le 7 mars 2022 et je viens de voir que l'on me demande encore un certificat médical initial sur mon compte ameli. Depuis hier, je tente de joindre le service arrêt de travail au 3646 pour qu'il ne cloture pas mon dossier d'accident de travail mais le service est toujours fermé pour raison technique. Pouvez-vous m'indiquer s'il est normal d'avoir cette relance ? Quel est le délai d'ouverture du courrier ? Est-il possible d'envoyer directement un mail via Ameli pour être renseigné au plus vite ?
Merci par avance
Bien cordialement

anaing

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour anaing,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but étant de protéger vos données personnelles, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également adresser les volets 1 et 2 du certificat médical de prolongation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Transmettre un certificat médical" (depuis l'application smartphone).