ALD refusée

Bonjour,
Je m'occupe de l'administratif pour mon fils qui est en incapacité de le faire pour le moment (il a 24 ans mais est en dépression grave donc incapable de gérer quoi que ce soit).
Suite à une hospitalisation le 13/02, j'ai demandé à son médecin généraliste (qui n'était à l'époque pas son médecin traitant déclaré par omission de changement depuis des années), de faire une demande d'ALD ; chose faite le 14/02 à la date du 13/02. Après de nombreux jours d'attente et d'appel au 3646 (ou l'on ne pouvait pas me donner d'information), un courrier de refus daté du 22/02 nous est parvenu le 12/03.
N'en connaissant les raisons, et ne sachant que faire hormis le recours proposé dans le courrier, nous nous sommes de nouveau tourné vers son médecin généraliste, qui s'est déclaré hier médecin traitant, et qui a simplement refait la demande en l'étayant, car la première était plus que simpliste aux vues des problèmes de mon fils.
Je me demande cependant (vu que c'est un jeune médecin qui n'est peut-être pas au fait de tous les protocoles sécu) si ce n'est pas une simple perte de temps, si cette 2ème demande va être examinée ? car le temps passe, et étant donné le délai d'un mois pour faire un recours indiqué sur le courrier du 22/02 (reçu le 12/03), je prends des risques à attendre une réponse qui a mis un mois à nous parvenir la première fois, au risque d'avoir encore un refus ou un défaut de procédure, avec un délai pour recours dépassé, du coup !
Merci de votre aide et conseils

magatil

Géraldine

Bonjour magatil,

Dans l'attente d'une réponse à la deuxième demande de protocole de soins par votre médecin, je vous suggère de procéder à une contestation de la décision de la première demande refusée comme indiqué sur le courrier que vous avez reçu avant la fin du délai qui vous est imparti.

Si la deuxième demande aboutie à un accord, vous pourrez le cas échéant, envoyer un courrier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fils pour mettre fin à la contestation de la première décision.

Les conseillers de la CPAM ne peuvent accéder avec vous par téléphone au dossier de votre fils pour des raisons de confidentialité. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez vous en accueil munie d'une procuration.