Fin d'isolement Covid19 Information contradictoire

Bonjour, suite à un isolement pour test positif Covid19, je suis face à des informations contradictoires de la part de l'assurance maladie.

En effet, mon isolement vient de se finir au bout de 7 jours mais...

  • L'assurance maladie m'informe (par message), que je dois procéder à un test pcr, suite auquel si je suis positive, mon isolement se poursuit pour une durée de 2 jours.
  • Le site Ameli.fr m'informe qu'à la fin de mon isolement de 7 jours, je n'ai pas besoin de faire un test et je peux retourner au travail.

Quel informations dois-je prendre en compte ? Surtout que si je devais en effet reprendre le travail sans test, je devrais en ce moment même y être et je n'ai donc aucune façon de justifier mon absence.

Cordialement, dans l'espoir d'une réponse rapide.

Louise72

Bonjour Louise72,

Votre durée d'isolement dépend de votre schéma vaccinal. Je vous invite à suivre les recommandations indiquées sur notre site ameli.fr, rubrique : Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène.