Endometriose Ald

Bonjour je suis en ald pour de lendometriose je dois me faire opérer le mois prochain en clinique le chirurgien et l'anesthésie m'ont fait un devis de 800e comment est prit en compte ?
J'ai peur de pas y arriver financièrement....
Merci

Jenny

Bonjour Jenny,

Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), vous pouvez vérifier sur ce lien si l'acte codé est pris en charge.Si l'acte est bien en rapport avec votre affection de longue durée, la base de remboursement sera de 100% du tarif de la Sécurité sociale.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Le devis établit par votre professionnel de santé mentionne le montant pris en charge par l'Assurance Maladie, en fonction des actes. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Si un montant important reste à votre charge après le remboursement de votre caisse d'Assurance Maladie et celui de votre organisme complémentaire, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire. Votre dossier passera en commission afin de savoir si vous êtes éligible ou non à cette aide.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous consultez des professionnels de santé qui pratiquent des dépassements d’honoraires forcément cela reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle la LD ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires