Gynecologue secteur 1 inéxistant à bordeaux trouve pas de praticien pour mon ALD endométriose

Bonjour, cela fait bien plus de 2 ans que je cherche un Gynécologue qui connaissent l'endométriose et qui est secteur 1 mais à bordeaux il n'en existe plus que 2 qui ne prennent plus de patient. il me reste l'hôpital mais là aussi c'est 3 à 6 mois d'attente pour un RDV Gynéco, + 4 mois pour passer une IRM.et cela ne sera pas les seul examens donc beaucoup long lorsque vous avez des douleurs qui augmente de jour en jour, et comment gérer cette attente parfois trop longue. Ma question est la suivante Mon ALD prévoit un remboursement sur le secteur 1. Ne peut -on pas avoir une prise en charge également pour le secteur 2 quand on a pas vraiment de choix ?? car j'en suis à ma 3ème pilules test, aucun anti-douleur ne fait effet chez moi et ça en devient incapacitant . Mon but étant de me soigné rapidement car je suis en recherche d'emploi et je souhaiterais pouvoir retravailler rapidement mais dans l'état des choses aucun employeur ne serait me recruter ! Merci

Lilith

Géraldine

Bonjour Lilith,

Les médecins conventionnés de secteur 2 pratiquent des honoraires libres et sont donc autorisés à pratiquer des dépassements d'honoraires avec tact et mesure.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de la prise en charge des consultation en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Consultations en métropole : vos remboursements".

Si vous ne parvenez pas à trouver de médecin conventionné secteur 1 et que vous faites face à des dépenses de santé non remboursées ou imprévues, vous pouvez effectuer une demande d'aide financière individuelle auprès de l'Assurance Maladie qui pourra vous être accordée à l’issue de l’étude de votre dossier. Pour en savoir plus à propos des aides financières individuelles, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/aides-financieres-individuelles

Autres réponses

Elryn

Voyez avec le gouvernement pour changer la loi mais à ce jour non les dépassements d’honoraires ne seront pas pris en charge même pour les ald