Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Complément employeur arrêt Covid

Bonjour,

J’ai été en arrêt pour Covid positif du 19 janvier au 28 janvier 2022. A ce jour aucune indemnité journalière de la part de la sécurité sociale ne m’a été versée d’ailleurs.

Ma question concerne le complément de salaire, je voulais savoir si le complément employeur comme son nom l’indique est à la charge de l’employeur ou de la prévoyance.

Dans le code du travail je li que jusqu’en juillet il n’y a pas de condition d’ancienneté ni de jour de carences cependant elle m’est imposée par mon employeur pour que la prévoyance me paye un complément. N’ayant pas les un an d’ancienneté…

Je veux donc m’assurer de qui doit payer le complément et si j’y ai forcément le droit comme évoqué dans le code du travail ou si la prévoyance peux bloquer ça.

Merci.

Hugov79

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13438 réponses publiées
  • 1445 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela concerne le droit du travail pas la cpam

Bonjour Hugov79,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Concernant le complément de salaire versé par l'employeur, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur et de votre prévoyance. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.