Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retrouver ancien n° de sécurité sociale et affiliation de mon épouse (visa VLS-TS)

Bonjour,

Mon épouse américaine vient d'arriver en France avec un visa VLS-TS "vie familiale et privée". Elle a effectué son enregistrement auprès de l'OFII mais j'ai quelques questions pour faire son affiliation à la sécurité sociale:
1. Elle pense avoir eu un n° de sécurité sociale quand elle a étudié en France en 2008-2009 mais elle l'a perdu, est-il possible de retrouver ce numéro ou faut-il demander un nouveau numéro?
2. Lors de son enregistrement à l'OFII, la lettre de validation pointe vers le site https://etudiant-etranger.ameli.fr pour obtenir une couverture sociale. Il me semble que ce lien ne correspond pas à sa situation puisqu'elle n'est pas étudiante et qu'elle est entrée en France en tant que conjoint de français. D'autre part, j'ai lu sur le forum (https://forum-assures.ameli.fr/questions/1380393-carte-vitale-resident-hors-europe) qu'il faut renvoyer le formulaire S1106 "demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie". Quelle est la démarche appropriée?

Merci d'avance pour vos réponses

SJ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SJ,

Je l'invite à compléter le formulaire S1106 qui existe aussi en version anglaise : "Application for membership in the French health care system". Elle ne devra pas compléter le champ "Your social security number" mais peut préciser sur le côté qu'elle en a probablement possédé un il y a quelques années. Au moment du traitement de son dossier, sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) retrouvera son numéro de sécurité sociale si il lui en a été attribué un lors de ses études en France.

Vous avez raison, le site https://etudiant-etranger.ameli.fr est disponible uniquement, comme son nom l'indique, pour les étudiants étrangers arrivant en France.

Je lui conseille de constituer son dossier tel que décrit dans le topic que vous citez : Carte Vitale Résident hors Europe.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile