Sasisir le médiateur par Internet

Comment saisir le médiateut sur Internet puisque les instructions indiquées sur le site ameli sont erronnées il est écrit "Connectez-vous à votre son compte ameli, puis cliquez dans la rubrique « Mes démarches », et « Demander l’aide du médiateur ». Une fenêtre s’ouvre listant les domaines d’intervention du médiateur" et cela n'est pas possible du tout puisque la rubrique "Demander l'aide du médiateur, n'existe pas sur l'écran "Mes démarches" .

DENEB

Bonjour DENEB,

Merci pour votre signalement.

Afin de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite via votre compte ameli à vous rendre sur l'Espace d'échanges puis cliquer sur "Droits", démarches et médiation" puis sur "Je sollicite l'intervention du médiateur". Vous pourrez ainsi rédiger votre demande.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

DENEB

Bonjour, Sur mon espace personnel d'échanges il y a : Messages reçus - Messages envoyés - J'ai une question mais pas : Droits", démarches et médiation" . J'ai exploré tous les écrans et ne vois pas du tout ce dont vous parlez,. C'est bien là tout mon problème. Une copie d'écran serait la bienvenue. Merci pour un complément d'information

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour DENEB,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez ainsi exposer cette situation à un conseiller.

Bonne journée à vous.

lity

je suis d'accord avec vous, @DENEB ! AUCUN moyen de saisir le médiateur en ligne, malgré leurs "réponses", et procédures!!! J'ai déjà essayé de contacter pour avoir des réponses à une question spécifique : on me répond en parti, et ils ont laissé la question en suspens!!! résultat : le problème persiste, et personne à qui s'adresser pour de vrai! pffffffffff

Ciaval

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Pareil !!! seulement que j'ai des feuilles de soins que sont chez la Cpam de avril 2021 qui n'ont pas été remboursées !!! ça fait 2 ans que je fait le tour de tous les téléphones ect, je suis allée les voire rien n'y fait. La Cpam de Val de Oise dit que c'est de la cause de la Cpam de Paris et viceversa et a tout ça je n'arrive pas a me faire rembourser. Pourtant j'ai bien un écrit de la Cpam de la Val de Oise qui me dit que comme j'étais encore a Paris quand j'ai eu mes feuilles de soin il faut absolument que soi Paris qui me rembourse mais eux ils me disent que c'est la Val de Oise qui doit rembourser. Bientot je ne serai plus remboursée car les 2 ans se seront écoulées!!! En plus ils m'ont envoyée de copies de mes originaux donc ils ont bien les feuilles de soin en son pouvoir mais ils s'en foutent car c'est pas son argent qui est en jeu

Ciaval

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

J'avais oubliée que j'ai aussi une lettre de Paris que paraît ignorer que j'étais encore domicilié à Paris quand je l'ai envoyée les feuilles de soin. En total plus de 200 euros de feuilles de soin !!! pas remboursées !!! Pourtant c'est pas compliquée. D'autant plus que j'ai la lettre de la Cpam de Val de Oise qui me semble avoir complètement raison. Ils ne peuvent pas me rembourser de feuilles de soin qui sont a rembourser pour Paris car je n'etais pas encore domicilié a la Val de Oise.

Bonjour Ciaval,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.