Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment télécharger ma photo d'identité quand, quand on il est mentionné "1 erreur est survenue dans votre demande"

J'ai demandé une nouvelle carte vitale et fait une photo avec logo "certifiée..." chez un photographe reconnu
J'ai téléchargé la photo en pdf par scan. On m'a dit qu'elle n'était pas bonne et on me donne un lien où il est mentionné : "une erreur est survenue dans votre demande"
Je ne peux donc pas télécharger de photos.

Julien F

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julien F,

Pour vous aider à commander votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à vous rendre sur le didacticiel du compte ameli, rubrique "Mes Démarches" > "Commander une nouvelle carte Vitale". Vous obtiendrez alors, étape par étape, le processus de commande.

Vous pouvez également solliciter l'aide de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en sollicitant un rendez-vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Julien F,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet de la "conformation de la photo pour la commande la carte Vitale".

Si vous utilisez l'application du compte ameli, vous pouvez aussi vous prendre en photo en "selfie" avec votre téléphone pour commander votre carte Vitale.

Ce tutoriel vidéo devrait vous être utile : "Comment commander une Carte Vitale en ligne ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien F

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Monsieur,
Le pb n'est pas que la photo mais aussi le lien pour télécharger : il n'apparaît plus.
Merci de le réactiver ou de me dire précisément.
Bon WE.

Bonjour Julien F,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien F

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci. Quand je me connecte : on ne voit pas où adresser le mail... votre site internet ne l'indique pas clairement. Pouvez vous me donner les liens 1 par 1 ... sinon, idéalement, est il possible de faire cette démarche en face à face ? Merci par avance pour vos réponses sur ces 2 points.
Bien à vous.