Cure thermale validée mgen, quelle démarche faire si mutation à la cpam pour garder le remboursement de la cure ?

Une demande cure thermale validée en tant que fonctionnaire actif et affilié MGEN, puis retraite avec changement de mutuelle et de caisse cpam. L'accord donné par la SS mgen pour cette cure est-elle toujours valide et pris en charge par la SS cpam ou faut-il refaire une demande pour la cure ?
Si oui, celle, devrait-elle être validée, sachant qu'un acompte est à verser ?

Sylle51

Géraldine

Bonjour Sylle51,

Je vous invite dans un premier temps à contacter la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) pour faire le point sur vos droits. Lors du passage à la retraite qui n'est pas précédé d'une activité salariale dépendant du régime général, votre dossier d'assurée sociale, reste géré par la MGEN.

Si vous dépendez bien de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter un conseiller depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 3646 afin de faire le point sur votre demande et vérifier l'enregistrement de votre accord de prise en charge de la cure. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.