Arrêt de travail papier non envoyé

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte et ma sage-femme m’a fait un arrêt de travail car incapacité de continuer mon travail qui inclue beaucoup de déplacements (voiture). Mon employeur m’a finalement donné son accord pour continuer à travailler à distance (télétravail) quelques temps. Je ne souhaite donc pas utiliser l’arrêt de travail papier qui m’a été transmis par ma sage-femme.
Sachant que l’arrêt de travail est daté d’aujourd’hui, et que je ne l’ai pas envoyé, pouvez-vous me confirmer que le non envoi de la demande d’arrêt de travail papier équivaut à une annulation de celle-ci , et que je peux donc continuer mon emploi en télétravail ? Ou alors dans la mesure où un arrêt de travail papier m’a été donné, je suis dans l’obligation de m’arrêter de travailler et de transmettre cet arrêt à mon employeur et à l’assurance maladie ?
Merci d’avance !

Camille

Bonjour Camille,

Si vous vous sentez en capacité de travailler, vous n'êtes pas obligé d'envoyer l'avis d'arrêt de travail prescrit. Je vous conseille malgré tout d'en discuter avec un professionnel de santé.

Vous devrez prévenir votre employeur afin qu'il n’envoie pas l'attestation de salaire à votre caisse.

Un avis d'arrêt de travail envoyé et enregistré ne peut pas être annulé.

Si vous avez déjà transmis l'arrêt de travail, je vous invite à prendre connaissance du topic sur la reprise anticipée du travail.

Aussi, je vous recommande la lecture de ce sujet : Délai d'envoi arrêt de travail.

Je vous souhaite une agréable journée