Ticket modérateur

Bonjour
Cette question a été posée il y a quelques années mais je trouve la réponse ambiguë alors je la repose :
Ma mère est en Ehpad, atteinte de la maladie d’alzheimer on lui facture quand même le ticket modérateur.
Cette maladie étant sur la liste ALD , elle devrait être prise à 100%, mais l’établissement n’arrive pas à me donner une réponse. Quelqu’un peut il m’éclairer. Merci

chromis

Bonjour chromis,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le ticket modérateur pour les résidents en EHPAD.

Je vous précise que le "ticket modérateur" en EHPAD, inclu des frais tels que le prix du logement ou les participations forfaitaires et franchises, qui ne sont pas pris en charge dans le cadre de l'affection de longue durée (ALD).

Pour plus d'informations sur l'ALD, vous pouvez consulter le site ameli.fr.