Problème employeur fiche paye non envoyé

Bonjour je suis dans une situation assez particulière, travaillant dans une boîte depuis 3 ans jamais eu 1 arrête de travail.

J’ai signer une rupture conventionnelle il y a plus de 1 mois et demi. Cela fais 4 mois que je n’ai pas eu mes fiches de paye, mes collègues sont dans la même situation.

J’ai du me mettre en arrêt pour blocage de dos (hernie) et la sécu me demande évidemment mes fiche de paye mais mon patron malgré tout les sms fais la sourde oreille comme d’habitude et ne me les donne pas.

Que puis je faire ? Merci

juvabieng

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour juvabieng,

Afin d'étudier votre droit aux indemnités journalières, votre employeur doit en effet établir une attestation de salaire. Ce document est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé, et ce quel qu'en soit le motif (maladie, maternité, paternité, adoption, accident du travail ou bien encore maladie professionnelle).

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un particulier.

Lorsqu'un employeur refuse de compléter l'attestation et que l'arrêt a débuté il y a plus d'un mois, il y a possibilité de fournir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée les trois derniers bulletins de salaire ainsi qu'une attestation sur l'honneur indiquant le dernier jour de travail.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

juvabieng

Justement mon employeur cela fais 4 mois que je n’ai pas mes fiches de paye, une solution ?