Questionnaire Risques Pro : « Une décision a été apportée » il y a 7 jours, impossible de savoir laquelle...

Bonjour,

J'ai déclaré en novembre 2021 un accident du travail que mon employeur a contesté. La CPAM a donc ouvert une enquête le 21 décembre 2021.

Nous avons effectué toutes les phases de l'enquête (réponse au questionnaire risques pro avec éléments de preuves et témoignages en janvier 2022, puis phase contradictoire du 15 au 28 février 2022 où nous avons pu formuler nos observations).

Il était indiqué que cette phase contradictoire prenait fin le 28 février et qu'une réponse serait apportée au plus tard le 7 mars 2022.

Dès le 1er mars, en me connectant sur le site du questionnaire, je pouvais voir le message suivant : « Statut du dossier : Une décision a été apportée. Le dossier est désormais archivé [...] ».
Sans préciser si cette décision était favorable ou défavorable.

Nous sommes aujourd'hui le 8 mars et je n'ai toujours aucune nouvelle de la CPAM concernant cette décision.

Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone au 3646 malgré des attentes de +30 minutes.
Et impossible d'envoyer un message depuis mon espace en ligne car la fonctionnalité semble avoir disparu (et AmeliBot ne sait pas prendre en charge ma question).

Avez-vous été dans le même cas ? À partir de quand puis-je considérer que l'absence de nouvelles de la CPAM constitue une reconnaissance tacite de mon accident du travail ?

Merci pour votre aide.

Laurelin

Réponses

rafraf

Bonjour,

je voudrais savoir car je suis dans le même cas, si vous avez eu une réponse.

cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Laurelin,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles, l’objectif étant de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la recontacter selon les modalités indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Au vu du grand nombre d'appels reçus, nos lignes peuvent effectivement être saturées. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée à vous.

Luwluw

Bonjour je me permet de vous écrire car je suis exactement dans le mm cas actuellement( sauf que moi ça fait 4 jrs et non 8 que j'attends une réponse )et j'ai vu votre commentaire en me renseignant sur le sujet!
Avez-vous eu une réponse favorable ou mm simplement une réponse après ces 8 jrs sur le compte ameli svp?!
Merci d'avance pour votre retour

Rach544

Bonjour , au bout de combien de jour vous avez eu la réponse svp