Comment être indemnise pour un accident de trajet qui a eu lieu lors d un stage non rémunéré ?

Bonjour ,voilà je suis actuellement en reconversion professionnelle .Je fais une formation a distance financé par pôle emploi.
Dans le cadre de cette formation je devais effectuer un stage de 6 semaines seulement le 2e jour ,j ai fait une chute sur le trajet avec une fracture à la cheville.
J ai envoyé des lettres recommndes des mails,des appels et pour l instant je n ai touché aucune indemnités. On me réclame l attestation employeur mais eux me disent que ça ne les concerne pas .
Je sais plus quoi faire.
Selon l oms " un état de complet bien être physique, mental et social ,qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d infirmité ."
Merci pour vos réponses

Raya17700

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Raya17700,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Stagiaire formation professionnelle Accident de Travail ".

Votre accident de trajet doit être déclaré.

Si vous souhaitez plus d'informations liées au droit du travail, vous pouvez consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous invite également à faire le point auprès de Pôle emploi.

Concernant son indemnisation, votre caisse pourra être amenée à faire demande de justificatifs complémentaires (bulletin de paie avant votre prise en charge par Pôle emploi).

Autres réponses

Raya17700

Bonjour,
cela ne répond pas à ma question car je n'ai pas d'attestation de salaire étant donné que je suis en formation non rémunérée , celle ci est prsie en charge par pôle emploi;
alors que dois je faire ,?
S'il vous plait , Merci.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Raya17700,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans al rubrique "Adresses et contacts".