Reouverture des droits et changement d'adresse

Bonjour,

Je viens de rentrer en France après plus de 10 ans à l'étranger.

J'ai déjà trouvé un travail, et je souhaite donc réouvrir mes droits.

Je comprends que je dois remplir le document de ''demande d'ouverture des droits'', mais qu'en est-il si je suis maintenant dans un autre département et donc serait rattachée à une autre CPAM que celle d'origine?
Est ce qu'envoyer ce document avec mon nouvelle addresse suffit? ou il y a aussi autre chose à faire pour changer de CPAM?

Aussi, j'ai pour l'instant un logement temporaire, et je démenage fin avril, ce qui va me faire changer de département, une nouvelle fois..
J'ai peur que du coup faire ma demande maintenant ne serve a rien; car il va falloir que je change à nouveau le mois prochain?
Dans ce cas, que se passe-t-il si je donne déjà mon numero de sécu, qui n'est donc pas actif pour l'instant, à mon employeur? En gros, est ce que ca poserait problème de travailler pendant 2 mois avec un numéro de secu qui existe mais inactif?

Merci d'avance,
Audrey.

AudreyG.

Réponses

Bonjour AudreyG.,

Pour vous affilier au régime général, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1384086-emploi-etudes-voyage

Cette demande est à envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence actuel.

Je vous conseille de faire cette démarche dès que possible afin d'avoir la prise en charge des vos soins.