réouverture droits - Situation modifiée 3 semaines après envoi - renvoyer le formulaire S1106 ?

Bonjour,
Mon fils est rentrée du Canada après une année d'études et a envoyé le formulaire S1106 le 21 mai 2024 afin de réouvrir ses droits à l'assurance maladie. Dans le paragraphe B "situation du demandeur", il a coché la case "autre" : étudiant - arrivée en France 20 mai 2024. A ce jour il n'est toujours pas rattaché à l'assurance maladie car il manque le certificat de scolarité dans son dossier. Entre temps, sa situation a changé. Il est en CDI depuis le 10 juin 2024. Que doit il faire : remplir à nouveau le formulaire S1106 en joignant une copie de son contrat, ce qui va encore retarder son rattachement ou renvoyer une copie de la demande initiale en cochant la case "activité professionnelle" et barrant "autre" : étudiant? Par ailleurs, il a reçu un mail de "votre assurance maladie" lui indiquant qu'un message important était disponible sur son compte Ameli et de consulter sa messagerie. A plusieurs reprises, il a appelé vos services qui lui répètent sans cesse de se connecter sur son compte Ameli pour accéder à son compte. Comment peut il obtenir les renseignements qu'on lui demande quand le système lui refuse les accès? Serait il SVP possible d'avoir un rdv en visio ou tél afin de débloquer la situation au plus vite. Merci pour votre réponse

Val

Bonjour Val,

Je suis navrée des difficultés que votre fils rencontre pour sa demande de réouverture de droits à l'Assurance Maladie.

Néanmoins, votre question nécessite de prendre connaissance de son dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, j'invite votre fils à la contacter par téléphone au 36 46.

Un rendez-vous pourra alors lui être proposé pour un point personnalisé sur sa situation.

Dans l'attente, et pour signaler son changement de situation, il peut d'ores et déjà envoyer son contrat de travail et sa première fiche de paie à sa CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant