Strabisme et amblyopie

Bonjour, mon fils de 8 ans et demi souffre d'une amblyopie et d'un strabisme à son œil droit. C'est congénital. Ayant peu de revenus, je me débrouille comme je peux pour qu'il soit bien suivi et qu'il ait tout ce dont il a besoin. Le voyant grandi comme il peut avec ses problèmes, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour son avenir. Je voudrais savoir si ses maladies sont considérées comme handicapantes ou invalidantes. Je vous remercie par avance. Cordialement

Sanluwafa

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sanluwafa,

Je vous conseille de contacter le service social de l'Assurance Maladie qui peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation.

Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr :"Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".