demande concernant un traitement orthodontique ?

Bonjour, ma fille a suivi un traitement orthodontique avant ses 16 ans et un fil de contention a été posé. Malheureusement le fil s'est cassé.
Est ce que la sécurité sociale prend en charge le remplacement de ce fil de contention. Merci

patou

Bonjour patou,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

Je vous invite à contacter votre dentiste pour savoir si le remplacement du fil de contention est prévu dans cette prise en charge.

Plus d’informations dans cet article sur ameli.fr : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".