Procédure et conditions d’obtention de la Carte Vitale

Bonjour
Je suis polonais, je travaille et vis en France. J’ai un numéro de sécurité sociale, carte vitale, etc.

Il y a quelques mois, mon partenaire est venu me voir (nous ne sommes pas mariés). Elle est actuellement au chômage.

J’aimerais savoir quelle est la procédure et les exigences pour obtenir carte vitale pour elle, étape par étape.

FranceM99

Bonjour FranceM99,

Les démarches à effectuer pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de sa nationalité. Si elle possède un acte de naissance européen, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Commander une carte Vitale".

En revanche, si l'acte de naissance n'est pas européen, les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Une fois que votre partenaire aura obtenu un numéro de sécurité sociale définitif, elle pourra commander sa carte Vitale.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant