Révision rente accident du travail suite à séquelles post consolidation

Bonjour,

J'ai eu un accident du travail en 2006 avec reconnaissance travailleur handicapé, dossier mdph ainsi que rente accident du travail attribuées à la suite de cet accident.
En octobre dernier, suite à une hospitalisation pour un cancer, on m'a diagnostiqué une Spondylarthrite Ankylosante qui court depuis 10 ans d'après la rhumatologue, mais également une énorme inflammation sacro-illiaque, ce qui m'handicape fortement, notamment en terme de douleurs.
A côté de cela, la rhumatologue et le médecin qui doit me faire la biothérapie pour la SPA, diagnostiquent aussi une usure prononcée de l'articulation sacro illiaque dûe à l'utilisation d'une canne de marche suite à mon accident du travail.
Nous avons donc, avec mon médecin traitant, fait un certificat de rechute sans arrêt de travail (100% télétravail) et envoyés celui ci a la CPAM pour un rendez vous avec un médecin de la CPAM en vu de révision de mon dossier, de mon taux ainsi que de ma rente, ce qui m'a été confirmé par un médecin de la CPAM que j'ai eu au téléphone.
Ma demande concerne deux points :

  • si ma rente vient à être révisée, le médecin m'a parlé d'un rétroactif du delta entre la rente initiale et la nouvelle somme, quelles en sont les conditions ?
  • j'aurais besoin d'un lit adapté à ma pathologie (la nuit étant le moment où les douleurs sont les plus fortes), on m'a demandé de voir avec la CPAM mais quelle est la démarche exacte que je dois faire ?
  • Merci par avance pour votre réponse.
    Jey.

Jey Nunez

Bonjour Jey Nunez,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la révision de la rente d'accident du travail et ce topic intitulé : "Peut-on faire une rechute après consolidation en AT ?".

Concernant votre demande au sujet du lit médicalisé, je vous invite à prendre connaissance des modalités de prise en charge en consultant ce topic intitulé "Prise en charge lit médicalisé"

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins dans le cadre d'un accident de travail, rendez-vous sur ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet