Déclaration d'Assurance maternité retardé

Bonjour. Je suis résidante à l'étranger et n'avais pas d'information sur la déclaration de grosse.
Je serait en France pendant ma 24 ème semaine de grossesse, puis-je faire une déclaration après les premières 14 semaine, donc après la 24ème semaine ? Et bénéficierai-je des aides et des prises en charge pour les suivis de grossesse dès le 6ème mois et pour l'accouchement ? Merci.

Bon44

Bonjour Bon44,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la déclaration de grossesse.

Vos soins médicaux seront pris en charge à 100 % à partir du 1er jour de votre sixième mois de grossesse et jusqu'à 12 jours après votre accouchement.

Si vous désirez avoir plus de d'informations au sujet de la prise en charge de votre grossesse par l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" issu du site ameli.fr.

Toutes ces informations sont valables dès lors que vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts. Pouvez-vous me préciser si vous disposez déjà d'un numéro de sécurité sociale ? Si oui, êtes vous assurée au régime général en France ?

Sinon, quelle sera votre situation à votre arrivée sur le territoire et êtes vous communautaire européenne ?