complémentaire santé solidaire imposée à toute la famille, alors que ma compagne a déjà une mutuelle?

J' ai du demander récemment la CSS car j'ai subit une forte baisse de revenus. Je pensais la demander juste pour moi, mais ma compagne reçoit aujourd'hui un courrier de la CPAM qui lui indique qu' elle bénéficie de la CSS, ainsi que mon fils Le problème, c' est qu' elle dispose déjà d' une mutuelle d' entreprise imposée pour elle et mon fils. Donc, double emploi. Comment cela va se passer pour la mutuelle d' entreprise ? Va t-elle est obligée de continuer à la payer ?
Je précise que lorsque j' ai fait la demande de CSS, j' avais bien précisé que ma compagne ne voulait pas en bénéficier.

Merci d' avance pour vos réponses...

gardphil

Bonjour gardphil,

Les droits à la Complémentaire santé solidaire sont calculées sur les revenus du foyer, cette aide est donc attribuée à tous les membres de ce foyer.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'adhésion à la Complémentaire santé solidaire et à la mutuelle d'entreprise

Autres réponses

Gardphil30

Cette réponse ne répond pas à mes questions : Que va t-il se passer avec la mutuelle d' entreprise de ma compagne? va t-elle devoir continuer à la payer ? Je ne comprends pas comment ces questions n' ont pas été réglées quand la CSS a été créée ! On navigue dans le flou le plus complet ! Pourquoi ne pas faire simplement une CSS à titre individuel ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C' est toujours pareil, en France...

Gardphil30

Ca ne répond pas à mes questions! Comment cela va t-il se passer pour la mutuelle de ma compagne? Va t-elle être obligée de continuer à la payer ? Pourquoi ces questions n'ont pas été réglées à la création de la CSS ? Toujours pareil, en France! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Pourquoi pas une CSS à titre individuel ?