Accident de travail et acte hors nomenclature : prise de sang ?

Bonjour ,
Accident de travail , demande ORL de prise de sang . Facturation à ma charge de 62 E . La mutuelle obligatoire
m indique :

Vous nous avez adressé une demande de remboursement pour vos frais de biologie hors nomenclature à hauteur de 62 euros.

Toutefois, il s’agit de soins hors nomenclature ne donnant pas lieu à un remboursement de la Sécurité sociale et dont le remboursement n’est pas prévu par votre contrat frais de santé.

Aussi, aucun versement complémentaire ne pourra être effectué à ce titre

En tant qu'AT , je suppose que ces frais doivent êtres pris en charge .
Comment procéder ?

Aude

Bonjour Aude,

Quelle que soit votre situation, si les actes reçus sont hors nomenclature, il n'y aura pas de prise en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour en savoir plus sur la prise en charge de vos soins en cas d'accident du travail, vous pouvez consulter cet article sur ameli.fr : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Si nécessaire, vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non accident de travail ou pas ce qui n’est pas remboursables reste non remboursable

Après vous pouvez peut-être voir avec votre employeur