Depassements de deux trimestres consecutifs sans reprise de travail pour pension d invalidite ?

Bonjour,

je viens vers vous car je me retrouve dans une situation complexe:

en invalidité cat 2 depuis le 1er janvier, reconnue inapte à tous les emplois par la médecine du travail j'ai été licenciée le 17 février.

Et en aucun cas je ne peux retravailler mais malgré tout j'appréhende de me retrouver 2 trimestres consécutifs à dépasser mes anciens salaires.

Car j'ignore pourquoi mais depuis mon invalidité mon employeur continue de me payer mon salaire comme si je travaillais! La comptable étant en maladie tout ce temps je n'ai toujours pas à ce jour mon solde de tout compte avec ma prime de licenciement et mon indemnité de congés payés.

J'ai écris à mon employeur pour connaitre les raisons de ce maintien de salaires alors que je ne fais plus partie des effectifs et que depuis ma mise en invalidité je n'ai pas retravaille? De plus dans ma lettre de licenciement est bien spécifié que puisque je ne peux pas faire mon préavis celui ci ne sera pas payé. Et aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paie de février comme si j'y avais travaillé tout le mois!

De plus si je perçois ma prime de licenciement après le mois de mars ( alors que logiquement j'aurai dû avoir mon solde de tout compte le jour de mon licenciement), je vais me retrouver avec mes deux premiers trimestres consécutifs dépassant les revenus que je percevais avant mon invalidité , comment me sortir de cet imbroglio ?

Merci par avance

Midado

Bonjour Midado,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés à votre maintien de salaire et au droit du travail.

Je vous conseille d'en discuter avec votre employeur.

Vous pouvez aussi consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Vous trouverez de plus amples informations dans votre autre topic : "Quand a lieu la première déclaration de ressources pour la pension d'invalidité ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En l’occurrence là CPAM n’est pas concerné seule votre employeur peut rectifier votre situation et faire le nécessaire