Accident de travail en Suisse / indemnisation en France

Bonjour,
Voilà, il se trouve que j’ai été victime d’un accident de travail sur mon poste pendant mes horaires de travail, condition remplis.
J’ai bénéficié du maintien de salaire par mon employeur jusqu’en Décembre et depuis, plus rien.
Je vis en France et je me demande si, malgré le délai, je peux faire reconnaître cette accident de travail en France et toucher des indemnités journalières n’aillant plus aucuns revenus aujourd’hui, étant français et vivant en France même si l’accident n’as pas été déclaré en France en temps adéquat ?
Merci de votre aide

Merci à vous

JulienFront

Géraldine

Bonjour JulienFront,

Vos frais de santé peuvent être pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le cadre du statut de frontalier Suisse. Cependant, les autres prestations tels que le accidents du travail, la maladie professionnelle ou l’invalidité relèvent de la législation applicable en Suisse.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations en consultant l'article intitulé "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier" issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum pour des raisons de confidentialités liées à la sécurité de vos données personnelles. Aussi, je vous suggère de contacter un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 3646 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli si vous souhaitez avoir plus de précisions concernant votre situation.

Autres réponses

Elryn

Bah non ce n’est pas à la France de vous indemniser si vous cotisez au régime suisse…

JulienFront

Je suis actuellement en France depuis Juillet, je suis déclaré à la CPAM et je suis considéré comme frontalier donc normalement, tout est en ordre pour une demande d’indemnisation journalière ou une rentré pour cette accident de travail ?

Merci de votre retour