prolongation arrêt de travail en maladie simple ou maladie professionnelle?

Bonjour,

En arrêt de travail depuis + d'1 an, mon médecin traitant a transmis une demande de reconnaissance en maladie professionnelle.
Mon médecin a donc établi le certificat initial.
Ce matin, j'ai eu le médecin remplaçant de mon médecin traitant qui ne sait pas s'il doit transmettre la prolongation en arrêt simple ou en arrêt maladie professionnelle tant que la maladie professionnelle n'est pas validée.

Je vous remercie pour votre assistance.

Vivie

Réponses

Bonjour Vivie,

Le temps de l'instruction de votre dossier de maladie professionnelle, votre médecin doit vous délivrer des certificats médicaux afin qu'ils soient enregistrés en rapport avec votre maladie professionnelle.

N'hésitez pas à consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières".