Création Espace Santé pour un étudiant encore ayant-droit de son père (régime local Alsace-Moselle)

Bonjour
Nous relevons du régime local Alsace-Moselle où la qualité d'ayant-droit d'un assuré existe toujours. Seul le chef de famille est ici l'assuré social et les enfants ainsi que moi-même (son épouse) sommes ses bénéficiaires (ou ayant-droit les 2 termes sont souvent employés).
Nous avons reçu ce jour le mail nous invitant à créer l'espace santé pour notre aîné, majeur, étudiant, mais toujours ayant-droit de son père en sa qualité d'enfant. Il aura 20 ans en juin.
Quelles vont être les conséquences de la création de son espace santé ? car de sa qualité d'ayant-droit de son père découle aussi son affiliation à notre mutuelle ?
Lors de la mise en place des DMP ceux-ci n'étaient pas ouverts aux ayant-droits d'un assuré social, est-ce le cas là encore ?

Question subsidiaire : que va-t'il en être pour mon cas d'épouse et donc d'ayant-droit ?
J'ai beau cherché partout dans les faq, il n'est jamais fait mention de cette qualité d'ayant-droit.

Cecile

Bonjour Cecile,

Je vous invite à contacter le 34 22 (équipe "Mon espace santé") qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Autres réponses

Cecile

Merci bien, mais à ce numéro ils ne connaissent pas les spécificités du régime Alsace-Moselle.... oui moi aussi je pensais que ce serait qq'un de la caisse de Moselle qui serait au bout du fil, mais non ....

jacques

réponse technocratique type: "Je vous invite à contacter le 34 22 (équipe "Mon espace santé") qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).". J'ai moi aussi contacté le 3422 qui m'a répondu ne pas pouvoir me répondre...