Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement acte hors nomenclature

Bonjour,

J'ai été reçue par une orthontiste pour une première consultation d'informations sur les différents traitements orthodontiques pour adulte. Aucun acte de soin n'a été fait, seulement des renseignements sur les traitements.

J'ai payé pour cette première consultation 35 euros sans remboursement côté sécurité sociale. Je n'ai pas été informée de cette non prise en charge. Pas d'affichage dans la salle d'attente et pas non plus d'information par le secretariat ou l'orthodontiste en question.

En réalité, on m'a premièrement passé la carte vitale pour cette première consultation puis on m'a envoyé un mail en me disant qu'ils annulaient le passage de la carte vitale car non remboursable par la sécurité sociale.

Ma question est : une première consultation pour un échange d'information sur l'orthodontie adulte peut être qualifier d'acte hors nomenclature ?

Merci par avance pour votre retour.

Ma question

Shoaly

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Shoaly,

Je vous invite à prendre contact avec votre professionnel de santé afin de faire le point avec ce dernier sur votre consultation.

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider : "Le remboursement des traitements d'orthodontie" et celui sur les consultations et soins dentaires également.

En cas de difficulté avec un professionnel de santé, vous pouvez contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment saisir le médiateur? 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile