EURL indemnité journalières la première année

Actuellement fonctionnaire, je souhaite créer mon entreprise en EURL. La première année d'activité, ai-je droit aux indemnités journalières en cas de maladie ? Et si non, puis rester couvert au titre de mon précédent emploi sur cette première année d'eurl ?

Nel

Bonjour Nel,

Les modalités de calcul des indemnités journalières des travailleurs indépendants sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières de l'artisan/commerçant".

Si les droits ne sont pas ouverts au titre du statut de travailleur indépendant, une indemnité journalière peut être versée au titre d'un maintien de droit aux prestations en espèces de l'Assurance Maladie et calculée sur une activité antérieure.

Cependant, si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière ou fonctionnaire, les indemnités journalières sont versées par votre employeur et non par votre caisse primaire d'assurance maladie. Pour obtenir une réponse à votre question, je vous invite donc à contacter votre employeur actuel.

Bonne journée.

Autres réponses

Nel

Je vous remercie pour votre réponse éclairante.